Aleteia - La « présentation faussée » de l’IVG pénalement répréhensible ? Le gouvernement a du souci à se faire ! - publié le 02 octobre 2016

Le site du gouvernement donne des informations fausses et biaisées sur l’IVG. Sera-t-il lui aussi poursuivi et condamné ?  (extrait)

(...) Or, il se trouve que les plus manifestes des infos « biaisées » et « faussées » sur l’IVG se trouvent sur le site officiel du gouvernement consacré à l’avortement ! Chacun pourra s’en convaincre en lui rendant une petite visite.

En voici trois exemples parmi beaucoup d’autres :

« Mon corps, mon choix » : FAUX

Dès la page d’accueil du site, le slogan repris d’une campagne du gouvernement : « IVG : MON CORPS, MON CHOIX, MON DROIT » biaise l’objectivité de l’information donnée. Ce slogan est renforcé par la photo d’une femme portant sur son bras un tatouage proclamant : « MON CORPS M’APPARTIENT ». Cette photo est placée en tête de page à droite, en regard du drapeau français. Le slogan et la photo ainsi mis en évidence laissent clairement entendre, sans avoir à le dire explicitement, que le corps de la femme enceinte est seul concerné et en jeu dans l’élimination d’un fœtus. C’est scientifiquement faux.  (extrait)

(...) Un test ADN pratiqué avant ou juste après une IVG prouverait que le fœtus n’est pas une partie du corps de la femme qui le porte. Un fait que plus personne ne conteste. On peut discuter de savoir si au stade de développement qui est le sien, ce parasite (au sens technique) du corps de sa mère est déjà, oui ou non, un sujet de droit, une personne humaine dont la vie est sacrée. Une personne humaine, il le sera quoi qu’il arrive quelques mois plus tard, si on le laisse vivre. Donc, le moins que l’on puisse faire dans une attitude digne, humaine et responsable, c’est de ne pas mentir à la femme enceinte quand elle se pose la question de l’interruption volontaire de sa grossesse.  (extrait)

Cliquer ici pour lire le texte:

---------------------------------------------------------------------

 

Informations supplémentaires