Feuille dominicale du 25 septembre au 02 octobre 2016 - publié le 25 septembre 2016

Feuille paroissiale du Dimanche 25 septembre au Dimanche 2 octobre 2016
Lazare, fiction ou réalité ?

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du pape François (lors de l’accueil du pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale du Dimanche 25 septembre au Dimanche 2 octobre 2016
Lazare, fiction ou réalité ?

Les évangiles utilisent beaucoup de fiction, des faits imaginaires ou symboliques pour inviter à ouvrir les yeux sur la réalité de la vie. La vie nous fait voir deux mondes opposés celui du péché et celui de la Sainteté ; le monde de la vie et le monde de la mort.  Un monde, celui de Lazare qui signifie « Dieu a secouru ».

Ce monde  qui a été secouru, est celui du pécheur qui fait confiance à la miséricorde et à la providence divine, qui accorde la félicité éternelle. C’est le signe de l’amour de Dieu qui prend soin de la déchéance humaine. Un autre monde, contraire en tout au premier, celui de la révolte contre Dieu, où l’homme pense se suffire à lui-même et vivre sans Dieu. Ce monde est fermé à tout et est aveuglé par toute lumière venant de Dieu, Le monde de l’orgueil et de la suffisance.

Aujourd’hui encore Dieu nous tend la main, Il vient à notre secours, saurons-nous voir et saisir sa main de Père plein de tendresse et de miséricorde ?         Père Paul