Feuille dominicale du 18 septembre au 25 septembre 2016 - publié le 17 septembre 2016

Feuille paroissiale du Dimanche 18 septembre au Dimanche 25 septembre 2016
Être digne de confiance en toute chose et surtout dans ce qui parait insignifiant

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du pape François (lors de l’accueil du pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale du Dimanche 18 septembre au Dimanche 25 septembre 2016

Ce week-end se présente pour nous, secteur inter-paroissial Saint Jean, comme un moment important pour un  autre départ où tous nous sommes appelés à charger ou à rechercher nos batteries.  « Qui veut aller loin ménage sa monture », dit l’adage. Le voyage de toute cette année pastorale dont le point de départ se situe dans l’installation et la présentation officielle du Père Paul YOROKPA comme nouveau pasteur (Curé) de ce secteur, sera un voyage qui nous engage tous : enfants, jeunes, adultes, personnes âgées. Un voyage dont la monture doit être constituée majoritairement de la confiance en chaque fidèle individuellement uni inconditionnellement aux autres membres de  la communauté ou de la famille paroissiale. Un voyage où chacun se sait et se sent appartenant à cette communauté paroissiale par sa participation réelle et effective dans les petites et les activités plus grandes.

Il nous faut être dignes de confiance en toute chose autour de notre nouveau pasteur et de ses collaborateurs le  Père vicaire  Marcel BIEFFO et notre Diacre Jean Gab FALLY. Cette confiance s’étend à toutes les structures de notre communauté dont le conseil paroissial de la pastorale est la représentation la plus significative. Dans cette marche, le regard des uns porté sur les autres, signe d’une meilleure attention – davantage aux plus faibles, aux petits et aux désavantagés - rendra notre voyage plus agréable et, ainsi, nous arriverons ensemble à temps au bout sans trop de fatigue, en minimisant les courbatures. Si chacun a confiance en lui-même et fait aussi confiance aux autres, alors nous mériterons la confiance que Dieu nous accorde en tant qu’intendants ses biens confiés au Diocèse d’Avignon auquel nous sommes liés et duquel nous dépendons. N’ayez pas peur ! Confiance, avec le Seigneur nous y arriverons. Marie Douce Lumière, conduis-nous à Jésus ton Enfant.
                                                                                                     Père Paul