Feuille dominicale du 04 septembre au 11 septembre 2016 - publié le 04 septembre 2016

Feuille paroissiale du Dimanche 4 au Dimanche 11 septembre 2016
« La sagesse des hommes est folie devant de Dieu ! »

Diacre Jean Gabriel Fally : 06.11.44.08.59   E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du pape François (lors de l’accueil du pape par les jeunes) : « … Vous les jeunes, vous êtes la joie et l’espérance de l’Eglise et du monde. Mais j’ai mal de voir des jeunes qui à peine la vingtaine d’âge sont déjà à la retraite. Quelle espérance voulez-vous communiquer au monde si vous-mêmes êtes morts ? »

Feuille paroissiale du Dimanche 4 au Dimanche 11 septembre 2016
« La sagesse des hommes est folie devant de Dieu ! »

Cela vous parait choquant ? Oui, nous sommes d’accord avec vous, en effet les voies de Dieu restent insondables. Il nous bouscule même dans ce qui nous parait ordinaire, normal et établi. Etre sage à la manière des hommes, c’est faire tous nos calculs et organiser notre vie sans tenir compte de Dieu.

Alors, nous sommes fous car Dieu est plus sage, Lui qui nous associe à son œuvre d’amour. Il va au-delà de nos limites, Il nous demande même ce qui nous parait impossible humainement : accepter l’esclave à la même table, refaire l’exercice ou le travail ou nous avons connu l’échec et l’humiliation…refaire une partie du chemin avec l’adversaire… Dieu nous invite à toujours repartir de zéro mais, cette fois, Lui aux commandes et pour Berger. Saurons-nous entendre et écouter sa voix ?

Quel est notre avis, en ce début d’année scolaire et estudiantine nouvelle, en cette nouvelle année pastorale, qui écouter, Dieu le plus Sage qui voit plus loin que nous  ou bien nous refermer sur nous-mêmes et nous fermer à la grâce de Dieu ?

Bonne rentrée à toutes et à tous !       Père Paul