"Sans prêtre, il n'y a pas d'Eucharistie" - Pape François - publié le 14 décembre 2015

Je suis heureux de pouvoir vous saluer ici, au Vatican, à l’occasion de votre visite ad limina.  (extrait)

Chers confrères, - Je suis heureux de pouvoir vous saluer ici, au Vatican, à l’occasion de votre visite ad limina. Le pèlerinage aux tombeaux des apôtres est un moment important dans la vie de tout évêque. Il signifie un renouveau du lien avec l’Église universelle, qui avance dans l’espace et dans le temps comme peuple de Dieu en chemin, en portant fidèlement le patrimoine de la foi au cours des siècles et à tous les peuples. Je remercie de tout cœur le président de la Conférence épiscopale allemande, le cardinal Reinhardt Marx, pour ses paroles courtoises de salut. Je vous exprime à tous ma reconnaissance parce que vous m’aidez à accomplir le ministère de Pierre à travers votre prière et votre action dans les Églises particulières.  (extrait)

Cliquer ici pour lire l'article: