La messe et ses symboles expliqués aux profanes (et aux catholiques aussi) - publié le 19 octobre 2015

Pourquoi s'asseoir, se lever, s'agenouiller ? Décryptage de quelques gestes et attitudes des fidèles pendant la messe.  (extrait)

La messe est célébrée chaque jour, partout dans le monde. Il ne se passe pas une heure sans qu’une messe soit célébrée quelque part (grâce au décalage horaire il est toujours l’heure à un endroit du globe !). Toute l’assemblée célèbre et participe. Les non-catholiques de passage qui assistent à une célébration expriment souvent combien les gestes et les attitudes des catholiques pendant l’office les intriguent. Les fidèles eux-mêmes en saisissent-ils tout le sens et toute la portée ? Voici quelques-unes de ces questions les plus courantes :  (extrait)

Cliquer ici pour lire l'article: