Washington 8 - visite du musée de l'Espionnage (spy) - publié le 29 septembre 2015

Aujourd'hui, c'est le bouquet final.

Nous avons commencé par la visite du musée de l'Espionnage (SPY). Très intéressant sur l'histoire ancienne et moderne de l'espionnage. Mais le clou pour moi, c'était la partie réservée à 007, Mr Bond,James Bond. L'angle était les méchants autour de 007.


Puis, nous sommes allés vers le Monument ou obélisque: moyennant réservation, on monte par un ascenseur en quelques seconde à près de 170m. De là une vue imparable sur tout Washington.


Après un bol de riz dans les baraques de l'Enfant Plazza, nous voilà au Capitole, haut lieu de l'Histoire américaine et du Cinéma: la chambre du Congrès et le Sénat, qui remplissent un rôle politique véritable, à la différence de la France. C'est eux qui font les lois. Un très beau film raconte cette Histoire d'un pays qui d'ex pluribus fit unum, qui de plusieurs pays sut en faire un seul.


Après un retour au pas de course, nous avons reçu Father Hectore et Father Roberto de la paroisse du Christ-ROi, ainsi qu'un couple de Taïwan qui travaillent depuis longtemps à W DC, kui comme enseignant informatique à l'université du Maryland, elle comme chercheur au grand centre de recherche du gouvernement.
Bien que pas catholique, elle est très attirée par Jésus, lit la Bible et a entièrement lue Laudato Si du Pape François, dont elle admire la sagesse.


Bonne nuit pour moi, réveil pour vous. Bonne fête aux anges et aux archanges.  Père Gabriel

 

Informations supplémentaires