Voyage du Père Gabriel à Washington - samedi - publié le 27 septembre 2015

Les photos ont été prises à Washington au Musée de l'histoire américaine et dans une église de la ville.

Aujourd'hui, nous sommes allés au centre sportif des résidences de Chavy Chase: tous les américains et résidents vont faire du sport au moins le Samedi. Moyennant un abonnement par an, tout est ouvert: piscine, tennis, fitness etc...
Pour moi, devinez ce que c'était? Pas de photos dans cet endroit avec piscine extérieure et 2 piscines intérieures.
A l'accueil je rencontre une Togolaise, si heureuse de parler catholique avec un prêtre... résultat, invitation gratuite pour Gaby. Dans les magasins, je rencontre aussi des Ivoiriens, très heureux de parler avec un frenchie.

Ensuite, nous sommes allés manger dans un resto typique américain avec ses Burger à trois couches: viande, bacon, œuf. Très light!!! Le tout devant les écrans sur le Foot US. Une vraie institution.

Enfin, nous avons été aux portes ouvertes des Firemen: les pompiers ouvraient la porte aux enfants. Casques offerts, démonstration de la lance à incendie, camions de pompiers anciens et modernes. Super.

Ce soir, je vais dans un quartier musique de Washington DC. Et maintenant, je cours faire du Cerf Volant avec les enfants, Gabrielle et Maxime.

Demain, messe du Dimanche avec les américains, avant d'aller sur le Potomac River.

Bonne nuit et à très vite mes bons amis.  Père Gabriel