Visite au musée de l'espace à Washington - publie le 25 septembre 2015

Washington 4e jour, temps beau et agréable.

Après discours du Pape au Congrès, nous allons passer de 13h à 17h en ville au Musée de l'Espace, pas loin du Congrès.

Je rencontre les policiers afro-américains, qui surveillent les abords, interdits aux voitures (beaucoup de boites, ministères, recherches, etc... ont demandé à leurs employés de rester travailler chez eux par ordinateur). Je fais connaissance avec leurs camions de fast food avec toutes les cuisines rassemblées sur une avenue. C'est super et très coloré, il y a même un camion de crêpes françaises.

Nous déjeunons dans un restauration typique américaine avec des sandwichs aux viandes mélangés avec toujours le gros cornichon aigre doux. Nous irons en fin d'après-midi dans une starbruck, sorte de coffee shop.

Le Musée de l'Espace, fantastique ! Un guide nous fait revivre la conquête de l'espace, la rivalité US et URSS et en suite l'aventure des satellites. La seconde partie de la visite est consacrée au avions, civile, guerre, visibles et furtifs, drones aussi. Enfin, nous terminons par une salle du future avec des expériences superbes, simulateurs de vols d'oiseau, d'avion, de propulseurs, etc... Au retour, j'offre aux enfants de mes amis des cerfs-volants.

Une belle journée qui se termine par un super barbecue et de la bonne bierre.   Père Gabriel

Soyouz et Apollo

Le télescope spacial Hubble