Voyage du Père Gabriel à Washington - mercredi - publié le 24 septembre 2015

Washington J + 3: Capitale belle, large et spacieuse, très intéressante à visiter.

Beaucoup de musées gratuits et des avenues larges, bordées de verdures. Temps agréable et ensoleillé. Tout est fait pour montrer que les Etats Unis sont unis à partir de ce point zéro, Washington.

Les 50 drapeaux flottent autour de l'obélisque Monument et se retrouvent devant les principaux monuments, comme devant la gare célèbre de l'Union Station.
La perspective à la française depuis le Washington Monument vers la Maison blanche est superbe.

Nous sommes aussi dans une ville où les loges maçonniques sont des institutions du paysage, les Banques aussi. Comme c'est la Capitale, il y a toutes les administrations, tous les centres de recherches, l'armée est bien présente.

Ce matin, le pape parle en plein air devant les deux chambres du Congrès, moment historique, depuis hier déjà: la voix du Pape retentit partout dans le monde auprès des gens aux coeurs simples... L'accueil des américains va dans ce sens. Ensuite, ceux qui gouvernent... prions pour eux.

Les églises catholiques sont remplies des communautés hispaniques, surtout mexicaines, ainsi que des noirs (descendants des esclaves mais aussi immigrés modernes: j'ai rencontré déjà un Burkinabé, une Togolaise).

Il est 6h52 ici, donc il y a 6h de décalage puisqu'il est 12h52 en France.  Père Gabriel

Saint Michel messe à 6h du matin avant la pilgrim parade for the pope Francisco

France 2

La famille du Président rencontre le Pape