Teddy Riner : "Après chaque combat, je remercie le Seigneur" - publié le 31 août 2015

À 26 ans, le bon géant du judo français vient de remporter un huitième titre mondial. Légendaire !  (extrait)

(...)  Surdoué, bosseur, doux... et croyant
Celui que le quotidien Libération surnommait "l'armoire à grâce" en dressant son portrait en 2011 ne cache absolument pas sa foi. Une foi qui l'accompagne, et qui le porte, lui qui remercie Dieu après chaque combat : "Dans le sillage de ses parents antillais, Teddy R. est chrétien et croyant, 'ah oui, très. Après chaque combat, je remercie le Seigneur'. Gamin, il fit l’enfant de chœur à l’église Sainte-Marie-des-Batignolles dans le XVIIe, va toujours volontiers à la messe en famille, ne zappe aucune fête afférente, 'dimanche des Rameaux, Noël'…".  (extrait)

Cliquer ici pour lire l'article: