Israël : Plainte de l’Eglise contre un rabbin extrémiste - publié le 12 aout 2015

Bentzi Gopstein, et son mouvement de droite Lehava, soutiennent la destruction des églises et des mosquées et encouragent publiquement à les incendier pour détruire "l’idolâtrie".  (extrait)

Il y a quelques jours, Le rabbin Bentzi Gopstein, chef du mouvement d'extrême droite Lehava, n’a pas hésité à proclamer que la loi religieuse juive préconise la destruction de l’idolâtrie sur la terre d’Israël. Par conséquent, les églises et les mosquées peuvent être incendiées. Au cours d’un débat sur le culte des idoles et sur les opinions de l’érudit médiéval Maïmonide à propos de la chrétienté, le leader extrémiste a souhaité une application littérale de la loi religieuse juive. « Je suis prêt à passer 50 ans en prison pour défendre la vérité », a-t-il affirmé. Dans un communiqué, il a ensuite précisé que ses déclarations avaient été faites uniquement dans le cadre théocratique de la loi juive. Il a conseillé à la police d’aller plutôt enquêter sur ceux qui prêchent dans les mosquées. Ce même rabbin extrémiste dit lutter contre la perte de l’identité juive, notamment via les mariages entre juifs et arabes.  (extrait)

Cliquer ici pour lire l'article: