Les cloches de Notre-Dame de Paris sonneront pour les chrétiens d'Orient - publié le 12 aout 2015

Nous ne vous oublions pas ! Ce sont 37 diocèses de France, dont celui de Paris, qui afficheront leur soutien au chrétiens d'Orient en faisant résonner les cloches le 15 août prochain.  (extrait)

(...)  Au cœur de l’été, il convient que nous prenions dans notre prière ceux qui ont été chassés de leurs terres ancestrales : les chrétiens de Syrie et d’Irak et du Proche et du Moyen-Orient sont les habitants antiques de ces terres devenus chrétiens grâce à la prédication apostolique. Dans son Assomption, en son âme et son corps, Marie est le gage de l’espérance de tous les chrétiens. Puisse notre prière fraternelle être le signe pour nos frères et sœurs dans la détresse que nous ne les oublions pas.  (extrait)

(...)  L'Archevêque de Paris a également partagé en ligne une proposition d’intention de prière universelle  :
"Dieu très bon, que Marie élevée dans la gloire en son âme et en son corps, soutienne de son intercession la fidélité des chrétiens qui ont tout lâché pour continuer à porter le nom de ton Fils ; que le mystère de l’Assomption renouvelle leur espérance ; puissions-nous, nous qui vivons dans la liberté, vivre et agir avec autant de fidélité et de persévérance.
Que la Vierge Marie intercède pour nous."  (extrait)

Cliquer ici pour lire l'article:

Informations supplémentaires