Ordination Sacerdotale - publié le 16 juin 2015

Témoignage.

Ordination Sacerdotale - Dimanche 21 juin 16:00 - Eglise du Sacré-Coeur, Avignon.  (extrait)


Julien-Paul Sobas, ordonné diacre le 5 octobre 2014 à  Aubignan, sera bientôt ordonné prêtre dans notre diocèse. Il nous partage ici son témoignage.

Je suis le quatrième enfant d’une famille de huit. Mes parents se sont ouverts à la vie et ont accepté d’avoir les enfants que Dieu leur donnaient grâce à Jésus-Christ qu’ils ont redécouvert dans leur vie à travers l’itinéraire d’initiation chrétienne vécu en la communauté du Chemin Néocatéchuménal.

J’ai moi-même écouté les catéchèses pour adultes que propose le Chemin Néocatéchuménal à l’âge de 15 ans, en 2001 ; j’ai a lors commencé un cheminement de découverte de mon baptême avec une communauté, composée de couples ou de célibataires, basée à Montpellier. Je continue à vivre cette initiation chrétienne avec cette communauté encore aujourd’hui.

L’appel du Seigneur à la vocation sacerdotale s’est présenté à moi dans mon enfance, à travers la figure de prêtres missionnaires que je voyais contents de vivre et de donner leur vie pour évangéliser. Je suis entré au séminaire à 18 ans, en 2006, alors que j’étais perdu dans la vie et en situation d’échec, tant professionnel que sentimental.

Pendant ces huit années de séminaire, en continuant de cheminer avec ma communauté à Montpellier, j’ai pu progressivement prendre conscience que l’histoire que Dieu faisait avec moi était une histoire de Salut dans laquelle Il me libérait petit à petit de mon orgueil, de mon incapacité d’aimer.

Il a commencé cela en me faisant connaitre son Fils, Jésus-Christ, qui m’a aimé alors même que je faisais beaucoup de mal à l’Eglise en étant un contre-témoignage. C’est cette rencontre avec Jésus-Christ qui m’a conduit jusqu’ici, qui a affermi et précisé cet appel qu’Il a mis en moi. C’est seulement grâce à son amour que j’ai pu accepter de Le servir à travers la vocation sacerdotale.

Informations supplémentaires