Chine : Vague d’arrestations au sein de l’Église "clandestine" - publié le 29 mai 2015

Plusieurs arrestations ont eu lieu ces dernières semaines dans le Hebei, la province qui entoure Pékin, au sein la communauté catholique restée fidèle à Rome. (extrait)

(...) L’évêque de Zhengding une fois de plus arrêté - Selon les informations de l’agence Ucanews, Mgr Julius Jia Zhiguo a été interpellé par les autorités le 12 mai dernier, avant d’être remis en liberté le 24 du même mois, juste à temps pour célébrer la messe de la Pentecôte dans sa cathédrale. Âgé de 80 ans, évêque de Zhengding, Mgr Jia est un évêque "clandestin" dans la mesure où il refuse de s’affilier à l’Association patriotique des catholiques chinois, la structure "officielle" par laquelle le pouvoir en place exerce son contrôle sur l’Église catholique en Chine ; ses arrestations par la police au cours de ces 15 dernières années ne se comptent plus tant elles ont été fréquentes.  (extrait)

Cliquer ici pour lire l'article: