Venise. Une mosquée s'installe dans une église - publié le 13 mai 2015

L'installation d'une mosquée dans une église louée au pavillon islandais à la Biennale d'art contemporain de Venise provoque critiques et inquiétudes.  (extrait)

(...) S'il est vrai que le culte catholique n’est plus célébré dans cette église depuis 1973, elle n’a pas été déconsacrée par le patriarcat de Venise pour autant et demeure donc un lieu sacré catholique. Un communiqué transmis par le Patriarcat publié le 8 mai, souligne fermement cette méprise : « Pour toute utilisation autre que le culte catholique, on doit demander la permission de l’autorité ecclésiastique, indépendamment de savoir à qui le lieu appartient. L’autorisation d’utilisation de ce site particulier, n’a jamais été ni demandée ni accordée. »  (extrait)

Cliquer ici pour lire l'article: