feuille dominicale du 29 mars au 05 avril 2009

PAROISSES St. JEAN, ND de LOURDES, ND de la PAIX

Contact: www.secteurparoissialstjean.com

RAMEAUX ET LA PASSION

UNE FOULE DE JUIFS fait un triomphe à Jésus le jour des Rameaux. Cinq jours plus tard, d'autres crient: "Non pas lui, mais Barabas" !".

Deux hommes jeunes venus d'Afrique noire pendant l'été sont étonnés, en Novembre, de voir que, chez nous, les arbres perdent leurs feuilles. Ils nous disent: "Mais tous les arbres meurent !!!" Notre réponse: "Non. Au printemps, ils repousseront !" Car chez eux, les arbres ont toujours des feuilles: ils en perdent tout le temps, et tout le temps; il en repousse.

Face à la mort, nous pouvons dire comme Jésus en croix: "Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?" Et nos douleurs, il les connaît bien. C'est pourquoi il a voulu les partager.

Le Père accepte que son Fils DONNE SA VIE pour nous. Mais ce Jésus a dit sa dernière parole sur la croix: "Père, je remets ma vie entre tes mains."

Et parce qu'il s'est donné tout entier et qu'il a gardé la CONFIANCE à son Père, DIEU l'a remis debout, vivant, au matin de Pâques. Nos épreuves, nous avons à lutter contre pour les résoudre peut-être. Mais elles passent ou durent. Notre amour à les affronter prépare le matin de Pâques.

Frère Louis