Aed - Nuit des témoins exceptionnelle à Avignon - publié le 01 mars 2015

Du 6 au 13 mars 2015: participez à la Nuit des Témoins

7ème édition de la Nuit des Témoins : - ils donnent leur vie pour le Christ, venez prier pour eux  (extrait) - Rendez vous Vendredi 6 mars 2015 à l'église du Sacre Coeur Avignon à 20h00.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nuit des Témoins vendredi 6 mars 2015 - Sacre Coeur Avignon -  Soirée Exceptionnelle ! Veillée de prière pour les chrétiens persécutés  - Intervenants exceptionnels AED - Nuit des Témoins –  Avignon vendredi 6 Mars – 20h-22h église du Sacré Cœur

Voici le lien sur notre site internet ou vous trouverez tous les détails : : https://www.aed-france.org/du-6-au-13-mars-2015-participez-a-la-nuit-des-temoins/

Ainsi que le teaser de l’édition : https://www.youtube.com/watch?v=4Xjv0ra2qfY&feature=youtu.be

Veillée de prière pour les chrétiens persécutés avec le témoignage exceptionnel de personnalités qui mettront l’accent sur la situation préoccupante des chrétiens.

Pour rendre compte du courage de la foi des chrétiens :
- Mgr Kaigama, archevêque de Jos, Nigéria. Il est le président de la Conférence épiscopale de son pays. Pays qui subit tant de drames de la part de la secte Boko Haram.
- Mgr Sleiman, archevêque latin de Bagdad, Irak, depuis 9 ans. Il a connu l’invasion américaine de 2003 et l’exode des 120 000 chrétiens fuyant la violence de l’Etat Islamique en juillet dernier avec ses fidèles.

- Sr Hanan, libanaise, Soeur du Bon Pasteur, travaillant dans un camp de réfugiés au Liban.
- Marc Fromager, directeur de l’AED-France, sera également présent.

Et, tout au long de la soirée :
- Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon, nous aidera à prier par ses méditations.
- Le nom des témoins tués dans l’année en Irak, au Nigeria, en Syrie, au Mexique et dans bien d’autres pays, jalonneront les temps de prière, de chants et de témoignages.

Vendredi 6 mars, de 20h00 à 22h00, à l’église du Sacré Cœur à Avignon,  aura lieu la « Nuit des Témoins », organisée par l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), pour faire mémoire des prêtres, religieuses, laïcs en mission, assassinés durant l’année 2014 et, plus largement, pour prier pour les chrétiens victimes de discriminations et de persécutions dans le monde.

Ne les oublions pas !