feuille dominicale du 22 au 29 mars 2009

PAROISSES St. JEAN, ND de LOURDES, ND de la PAIX
Contact: www.secteurparoissialstjean.com

Ils regarderont vers Celui qu'ils ont transpercé

Nous sommes dans la joie: Laetare Jérusalem, "Réjouis-toi Jérusalem!" Ta délivrance est proche. Le Christ, notre Pâques, n'est plus qu'à trois semaines!

Est-ce que je vis bien ce temps de carême comme une possibilité de me rendre plus disponible à Dieu et à mon prochain? Je suis sûr que nous pouvons tous dire un peu oui et un peu non. Et oui, il est difficile, sans l'aide du Christ, de consentir à la volonté de Dieu sur nous: aimer Dieu de toute son âme et le prochain comme soi-même. Heureusement, il nous reste encore trois semaines, et eu cela, nous devons aussi nous réjouir.

Nos yeux doivent se fixer sur Celui qui a si parfaitement rempli pendant sa vie et sur la Croix ce double commandement: Jésus-Christ. Regardons-le avec les yeux du Bon Larron, de Marie-Madeleine, de Jean... Et apprenons de Lui à vivre dans la Lumière, pour que nos œuvres soient reconnues comme venant de Dieu.

En préparant son voyage en Afrique, Benoît XVI a dit la même chose autrement:
"Je pars pour l'Afrique conscient de n'avoir rien d'autre à proposer et donner que le Christ et la Bonne Nouvelle de sa Croix, mystère d'amour suprême, d'amour divin qui l'emporte sur chaque résistance humaine et qui rend même possible le pardon et l'amour envers les ennemis"

Ils regarderont vers Celui qu'ils ont transpercé

Père Gabriel