feuille dominicale du 08 au 15 mars 2009

PAROISSES St. JEAN, ND de LOURDES, ND de la PAIX
Contact: www.secteurparoissialstjean.com

Carême, chemin eucharistique

Perdu au bout du monde, à 22000 km de vous, au milieu de nul part, j'ai rencontré une église polynésienne résolument eucharistique. Chaque jour dans toutes les églises, on adore Jésus-hostie. Il y a là certainement une relation de cause à effet avec le dynamisme de la communauté paroissiale: vitalité dans l'accueil simple et le vivre ensemble; vitalité dans la mission et l'annonce de la Bonne Nouvelle du Salut. Jésus-Hostie est le cœur de nos églises, communauté de vie et d'évangélisation.

Aussi, au moment où nous franchissons la deuxième semaine de la sainte Quarantaine, contemplant avec Pierre, Jacques et Jean le Christ transfiguré au Mont Thabor, je me pose avec vous trois questions qui pourraient devenir aussi trois résolutions de carême:
                - Quelle est la place de Jésus-Hostie dans ma vie personnelle et paroissiale ?
                - Combien de minutes dans la semaine je passe auprès de Jésus-Hostie?
                - Dans quelle disposition de corps et d'âme je reçois chaque Dimanche Jésus-Hostie ? (le Pape a rappelé l'importance de la confession, du silence et de l'adoration)
                Chaque jour nos églises sont ouvertes, le matin ou le soir pour la messe et la prière - de 7h à 9h à ND de Lourdes (presbytère), de 17h à 18h 30 à ND de la Paix et à St Jean -. Là nous pouvons adorer Jésus-Hostie, recevoir aussi son pardon dans le sacrement de pénitence et de réconciliation.
                Prenons la Parole de Pierre comme devise de ce carême : "Seigneur, il nous fait bon être ici…".

Bonne deuxième semaine de Carême !.   Père Gabriel