feuille dominicale du 14 décembre au 21 décembre 2014 - publié le 12 décembre 2014 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER

 

Rappel : veillée et messe du 24 décembre 18h00 NDL, 24h00 Messe NDP, le 25 décembre Messe 10h30 NDL

 

Gâteau des Rois : Il aura lieu le dimanche 4 janvier 2015 à NDL. Merci de penser à vous inscrire.

 

Repas de Noël : le 24 décembre de 20h30 à 23h à NDL: ouvert à tous, aux isolés et aux personnes en difficulté... S'inscrire auprès du Père Gabriel (06 25 90 10 35)

 

Pensez à aider les prêtres du diocèse par le denier du culte (un petit don est toujours une pierre à l'édifice). Merci d'avance !

 

Cet Avent, nous avons fait un chèque de 150 euros pour aider les chrétiens d'Irak, au nom du secteur paroissial St Jean. Le pape François demande qu'on n'oublie jamais dans nos prières nos frères dans la foi, qui souffrent pour le Nom de Jésus. "Je voudrais saluer chacun de vous aux côtés du Cardinal Barbarin, qui vient vous témoigner de l'intéressement et de l'affection de l’Église.

Aujourd'hui je voudrais être à vos côtés... Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus disait que, à l'instar de l’Église, elle se sentait un jonc qui se plie mais ne se rompt pas dans la tempête. Vous êtes ce jonc, plié sous le poids du malheur, mais qui conserve la force de conserver la foi et de témoigner. Si le jonc de Dieu est aujourd'hui plié par un vent violent, il se redressera. Soyez remerciés... Que Marie, qui est mère, vous protège. Vous vivez un martyre, qui se révélera fécond. Priez pour moi et que le Tout puissant vous protège".

 

Lors de son prochain voyage en France, dont la date n’a pas encore été annoncée, le Pape devrait se rendre à Paris, Lourdes, et dans un troisième lieu, « où le Pape n’est jamais venu », a-t-il précisé aux journalistes, dans l’avion qui le ramenait de Strasbourg à Rome . Depuis, les paris vont bon train sur ce « troisième lieu » .Quel sera le troisième lieu choisi par le Pape pour son voyage en France ? Le Mont Saint-Michel, Rocamadour ou encore Notre Dame du Laus ? C’est le sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes, qui arrive en tête des votes sur Internet. Le pape François et ses prédécesseurs ne sont jamais venus à Notre-Dame du Laus. Pas plus qu’à Rocamadour (passé en deuxième position dans le sondage et qui semble s’y maintenir) ou au Mont Saint-Michel (proposé également par la page internet). Rien n’empêcherait donc le Pape de choisir l’un de ces trois lieux, comme troisième étape de son pèlerinage en France.

Informations supplémentaires