Pèlerinage à COTIGNAC organisé par la paroisse Notre Dame de Lourdes d'Avignon.

Ouvert à tous les âges.

Un  pèlerinage à Cotignac est proposé par la paroisse Notre Dame de Lourdes. Il aura lieu le mercredi 19 mars 2014 et  sera animé par le père Gabriel. - Ouvert à tous  -

Départ depuis la paroisse ( 1, Bd Notre Dame de France AVIGNON)  à 7h du matin (retour en fin d'après-midi)

Le prix du transport est de 15€ par adulte et 10€ par enfant.

Les  inscriptions sont ouvertes  jusqu'au 15 mars auprès du secrétariat paroissial de de Notre Dame de Lourdes : 04 86 34 56 83

Apporter pique-nique à partager. Se munir de vêtements chauds.

________________________________________________

Saint Joseph du Bessillon

Le 7 juin 1661 sur la colline qui prolonge à l'Ouest le sanctuaire, Saint Joseph apparaissait à un berger épuisé et assoiffé. Il lui dit : "Je suis Joseph, soulève cette pierre et tu boiras".
La pierre est lourde, huit hommes pourront à peine la déplacer ; comment Gaspard la soulèverait-il ? Il ne bouge pas, mais Joseph réitère son ordre. Le berger obéit, déplace le rocher et découvre une eau fraîche qui commence à ruisseler. Il boit... Lorsqu'il se relève, l'apparition a disparu.

Là encore, les miracles sont nombreux. C'est l'unique apparition où Saint Joseph parle dans l'histoire de l'Eglise.

Depuis, une source coule en abondance, une chapelle y fut construite et le 12 mars 1661, Louis XIV décidait que la fête de Saint Joseph serait célébrée dans tout le Royaume et chômée.
Les moniales Bénédictines ont trouvé là le lieu privilégié de leur installation depuis 1977, à leur retour d'Algérie. (extrait)

Cliquer ici pour accéder au site: