Liberté pour Asia Bibi, chrétienne persécutée.

 

Saviez-vous que chaque année plus de 100.000 chrétiens sont tués dans le monde ? Saviez-vous que 150 millions de chrétiens sont persécutés à cause de leur foi ? Dans notre pays, la liberté religieuse subit des attaques ; le gouvernement n'est pas toujours très réceptif à la protection des droits de la vie et de la famille. Mais dans les pays d'Asie et d'Afrique être un chrétien, c'est risquer pour sa vie.


Malgré cela, ils n'abjurent pas leur foi en Dieu. Ils ne renoncent pas. Leur foi est plus forte que les nombreuses pressions subies. C'est impressionnant, Louis. Ces chrétiens sont un témoignage poignant.


Je suppose que vous connaissez le cas d'Asia Bibi, la femme pakistanaise qui a été accusée de blasphème présumé en 2009. En 2010, elle a été condamnée à mort pour un crime qu'elle n'a pas commis. Sans aucune preuve. Avec de faux témoins. Peu importe : elle était chrétienne.


Heureusement, de nombreuses actions ont permis que la peine ne soit pas exécutée. Mais elle est toujours en prison. Elle a froid, elle a faim. Sa prison se trouve à 6 heures de route de sa famille. Pourtant, elle reste ferme. A plusieurs reprises sa liberté lui a été offerte en échange d'un renoncement à sa foi. « Ça serait comme si je renonçais à mon identité  », a-t-elle répondu.


Impressionnant. Emouvant. Montrez-lui votre admiration, votre sympathie et votre amitié. Une délégation de CitizenGO lui apportera personnellement votre message, à elle et à sa famille.

http://citizengo.org/fr/2176-liberte-pour-asia-bibi-chretiens-persecutes

 

A l'occasion de Noël, Asia Bibi a écrit au pape François, lui demandant de prier pour elle. Elle dit qu'elle est encore vivante grâce à ses prières. Et elle réitère sa confiance en Dieu : " maintenant je ne veux que me confier à la miséricorde de Dieu qui peut tout faire. Lui seul peut me libérer."  La chair de poule !


Écrivez-lui maintenant. Dites-lui ce que vous pensez et ressentez. Rappelez-lui qu'elle peut compter sur vos prières, qu'elle n'est pas seule, que le peuple chrétien est avec elle.

http://citizengo.org/fr/2176-liberte-pour-asia-bibi-chretiens-persecutes

 

Merci pour ce petit geste de solidarité, merci de rendre visible la fraternité des chrétiens, enfants du même Père de prévoyance.

 

Sébastien et toute l'équipe de CitizenGO

 

Sincèrement

------

CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici,  ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.


Pour contacter CitizenGO, ne répondez pas à ce mail, mais écrivez-nous un message à l'adresse suivante : http://www.citizengo.org/fr/contacto.

 

Informations supplémentaires