Lancement sur cent places de Rome.


Chemin néocatéchuménal : "Grande mission" dans le monde entier
Lancement sur cent places de Rome
Salvatore Cernuzio

ROME, 9 avril 2013 (Zenit.org) - « Il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Évangile » (1Co1 1,21) . Cette affirmation de l’apôtre Paul constitue le noyau de la « Grande mission » lancée par les responsables du Chemin néocatéchuménal, Kiko Argüello et Carmen Hernández, à la demande des Conseils pontificaux pour les laïcs et pour la nouvelle évangélisation.

« La Grande mission »
, qui consiste à « porter l’Evangile à l’homme d’aujourd’hui » sur les places de toutes les villes du monde, durant les cinq dimanches du temps pascal, s’est ouverte dimanche 7 avril. Les thèmes proposés tournent autour de questions comme : Qui est Dieu pour toi ? As-tu expérimenté dans ta vie que Dieu existe ? Toi, pourquoi vis-tu ? L’Eglise c’est quoi ?

Le procédé est le même sur les 10.000 places des quelques 120 nations où aura lieu ce parcours d’initiation chrétienne : une estrade, une icône, un ambon, une croix et des groupes de jeunes armés de guitares, cymbales et tambours, pour témoigner aux passants les merveilles que le Seigneur a accompli dans leur vie.

A Rome, une centaine de places sont concernées, selon un programme fixé avec le cardinal Agostino Vallini, vicaire du pape pour Rome, qui a célébré une liturgie durant laquelle il a béni les 500 communautés de Rome participant à cette mission, samedi 6 avril, en la basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs. (extrait)

Cliquer ici pour lire l'article:





 

Informations supplémentaires