Prière pour la France - (Marthe Robin)

 

« Le peuple qui fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims,
se repentira et retournera à sa première vocation... Un jour viendra... où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et entendra la voix qui lui répétera: "Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?" Lève toi lave-toi des souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille aînée de l'Eglise... »
Saint Pie X, novembre 1911



« France, Fille aînée de l'Eglise
, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez-moi de vous demander: France, Fille de l'Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'alliance avec la sagesse éternelle ? ».
Jean Paul II 1er juin 1980



« La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil[...]. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
Marthe Robin en 1936


-----------------------------------------------------------------
Prière pour la France


"O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France.
Préparez le coeur de vos enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l'Eglise tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu, que les coeurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix votre commandement, votre invitation à agir.
Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d'eux et de tous.

Que rien ne soit l'effet de leur propre choix mais uniquement de votre unique volonté d'amour. Vierge immaculée, ne les laissez pas s'égarer ni se tromper.

Gloire au Père, au Fils au Saint-Esprit.
Coeur immaculé de Marie, priez pour nous Saints et Saintes de France.
intercédez pour nous."


Marthe Robin 1902-1981

 

Informations supplémentaires