La Pastorale Familiale du diocèse d’avignon soutient les manifestations prévues le 17 novembre...

La Pastorale Familiale du diocèse d’avignon soutient les manifestations prévues le 17 novembre pour préserver le droit de l'enfant à avoir un papa et une maman, et propose de se joindre à la manifestation de Lyon, place Carnot à 15h00.

Des bus sont en cours de réservation, prière de se pré-inscrire le plus rapidement possible sur le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en laissant une adresse mail pour pouvoir vous joindre (vous serez informés 6 jours avant de la disponibilité ou non de bus), autrement prévoir des co-voiturages.

Des tracts sont disponibles par la même adresse pour être distribués dans divers lieux, après accord du propriétaire ou responsable, (lieux publics , cercles privés, lieux de cultes...)

Vous pouvez lire ci-dessous l’état de la situation quand à ce projet de loi et les liens des sites des associations organisatrices des pétitions et manifestations.

Ci-dessous : l’appel officiel de la marche solidaire

Face au projet de loi du gouvernement visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe, nous lançons à Lyon un grand mouvement citoyen, rassemblant des hommes et des femmes, des familles et des associations au service de la société civile.

Nous voulons préserver le droit de l'enfant à avoir un papa et une maman. Nous
demandons l'annulation du projet de loi Taubira dit « mariage pour tous ».

Nous vous appelons à vous mobiliser le Samedi 17 Novembre à Lyon, pour une « Marche Solidaire » qui partira de la place Carnot à 15h. Nous rassemblerons des milliers de personnes, venues de Lyon, de Rhône-Alpes et de tout le quart Sud-Est de la France.

C’est dans ce même esprit que d'autres manifestations se tiendront le même jour à Paris, Metz, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Marseille.

Rejoignez-nous ! Mobilisez-vous !

Les signataires de la Marche Solidaire : Raphaël NOGIER, Cosette et Gavroche, François LAFAYE, Humanité Durable, Jean-Baptiste, LABOUCHE, Les papas mamans , Fabrice MEIJAS, SOS Papa , Xavier BONGIBAULT, Plus Gay sans mariage, Sylvie MANCHON, AFC Rhône.

Ci-dessous : un état de la situation

Manifester contre le projet de loi « mariage homosexuel et homoparentalité »

Ce mouvement rassemble ceux qui ne sont pas d'accord de se voir imposer une telle loi qui fera que le Code civil ignorera désormais les deux piliers de l’identité humaine: la sexuation et sa conséquence, la filiation.

http://www.tous-pour-le-mariage.fr/
http://www.referendum-officiel.fr
http://www.lamanifpourtous.fr/
http://www.hdlyon.fr/

Un certain nombre d'institutions et de personnalités ont commencé à donner un avis négatif sur le projet de loi :

- la CNAF (Caisse Nationale d'allocation familiale)
- la CNAV (Caisse Nationale d'assurance vieillesse)
- l'UNAF (Union nationale des associations familiales)
- Cardinal André Vingt-Trois et Cardinal Barbarin
- Grand Rabin de France : lire l'essai très clair qu'il a publié sur son site http://www.grandrabbindefrance.com/

Merci de diffuser sans limite ce petit mémo

Informations supplémentaires