feuille dominicale du 21 au 27 septembre 2008

SEMAINE DU 21 AU 27 SEPTEMBRE 2008

SECTEUR PAROISSIAL SAINT-JEAN AVIGNON
PAROISSES St. JEAN, ND de LOURDES, ND de la PAIX

"Le poids des mots, le choc des photos"

Vous vous rappelez sans doute de ce slogan d'un hebdomadaire à sensation très célèbre! On pourrait l'appliquer à la parabole des ouvriers de la onzième heure, tellement, de prime à bord, les mots et les images nous choquent: "les premiers seront les derniers"; ceux qui ont peiné toute la journée reçoivent le même salaire que ceux qui n'ont travaillé qu'une heure!

Au fond, l'amour de Dieu et sa générosité sont sans limite pour nous. Dans son coeur, il n'y a pas de premier ni de dernier, mais seulement "ses" enfants. Dieu ne divise pas son amour.
    Seigneur aides-nous à comprendre la façon dont tu nous aimes et à imiter ta conduite avec notre prochain. Au fond, aides-nous à nous considérer comme des serviteurs inutiles!

Je reviens aux poids des mots et aux chocs des photos! Paris, Lourdes; le Gouvernement, la foule anonyme, les évêques, les prêtres, les valides, les malades. Tout le monde partageant le même salaire, le denier de l'amour du Christ qui nous visite en la personne de son Vicaire, Benoît XVI.
                                                                                                              Père Gabriel