Pèlerinage à St Gens (les photos) - 30 septembre 2012

Pèlerinage à Saint Gens : Nous partîmes une dizaine et par un prompt renfort, nous fûmes une quarantaine en arrivant….à Saint Gens.

Quelle merveilleuse journée. Après avoir démarré de Saint Jean pour rejoindre celles et ceux qui nous attendaient déjà à Notre Dame de Lourdes, c’est en covoiturage que le secteur paroissial s’est rendu au pèlerinage, suite à l’invitation qui nous avait été faite pour ce cinquième dimanche du mois de septembre.

Après un temps dédié aux confessions pour celles et ceux qui le désiraient , la célébration a débuté devant une église pleine. La chorale de notre secteur en a assuré les chants, les lectures, la quête puis , après la messe, nos porteurs ont soulevé la lourde statue de Saint Gens pour la procession.

Nous avons pu partager le repas au chaud dans une ambiance remplie de convivialité avant que ceux qui le désiraient, entament la montée pour la source miraculeuse. Puis la journée a été clôturée par un temps d’adoration et de récitation du chapelet avant que chacun ne rejoigne dans la bonne humeur et la paix, Avignon.

Merci à la communauté Palavra Viva qui nous a si gentiment accueillis et merci à tous les membres de nos paroisses qui se sont déplacés. Et n’oubliez pas, l’année prochaine, c’est encore notre secteur qui animera le cinquième dimanche de pèlerinage à St Gens.