feuille dominicale du 14 au 20 septembre 2008

SECTEUR PAROISSIAL SAINT-JEAN AVIGNON
PAROISSES St. JEAN, ND de LOURDES, ND de la PAIX

"0 Croix, tu nous sauveras!"

A l'heure où vous lirez ces lignes, le Pape aura foulé notre terre de France de Paris à Lourdes. Avec quelques paroissiens, nous serons à ses côtés pour témoigner combien Dieu et Marie aiment et bénissent particulièrement la France, combien aussi, hélas!, ils souffrent de la voir s'éloigner, dans ses institutions et dans ses lois, des promesses de son baptême.

Aujourd'hui, Saint Paul, nous montre l'unique chemin du retour aux promesses de notre baptême, Jésus, lorsqu'il écrit, "tendu vers l'avenir' (Ph 3,13): "il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une croix". La vraie gloire de la croix, c'est d'être le passage de l'amour de Dieu pour les hommes et des hommes vers Dieu.
    En consacrant cette année à Saint Paul, Benoît XVI nous a mis résolument à l'école de l'Apôtre des Nations: "Puisse son exemple nous enseigner à témoigner infatigablement du Christ et à affronter avec courage les épreuves de la vie pour les placer sous le regard de Dieu." (Audience du 27 août 2008).

"O Croix, tu nous sauveras!"
                                                                                                                     Père Gabriel