Pèlerinage VTT - 29 août 2012

Pélé VTT : 2012

L'équipe Multi-Média du Diocèse se plie en 5 pour vous permettre de suivre l'évènement à distance.

Lancé en 2001 à Rocamadour, le pélé VTT est arrivé dans le diocèse d’Avignon en 2009.

Les jeunes collégiens et collégiennes sont réunis par équipes de 12 garçons ou de 12 filles, encadrées chacune par deux animateurs et accompagnées par un prêtre ou un séminariste. Chaque jour, ils parcourent environ 27 kilomètres. Chaque soir, à l’arrivée, le camp est préparé, grâce au travail des lycéens ou STAFF qui prennent aussi en charge l’animation des veillées. Nous n’oublions pas la présence d’une trentaine de TTV (Très Très Vieux et Très Très Vaillant - à partir de 25 ans...) qui prennent bénévolement en charge la logistique, la réalisation des repas, le fléchage et la sécurité sur le parcours, la réparation des vélos et le service médical. (extrait de la page twitter ci dessous).

Pour les connectés en continu, suivez-nous en direct sur Twitter : pelevtt84

Pour les plus jeunes, inconditionnels de Facebook, retrouvez-nous sur notre nouvelle page

Pour les moins jeunes, mais qui surfent : venez chaque jour sur le site du diocèse pour lire le résumé du jour, retrouver les twits et des extraits vidéos

Pour ceux qui sont loin de leur ordinateur, mais proches de leur radio, écoutez chaque jour l’interview en direct sur RCF Vaucluse à 18h15 du lundi au vendredi (MANOSQUE 98.8 FM, APT 102 FM, AVIGNON 104 FM,PERTUIS 90.4 FM)

Pour ceux qui aiment l'odeur du papier, guettez La Provence ou Vaucluse Matin, on parlera sûrement de nous dans la rubrique "Vélos crevés et collégiens gonflés"

Et si vous voulez nous accompagner en priant, c'est encore mieux. Nous vous proposons de méditer les mystères glorieux avec nous, du Lundi au Vendredi un mystère et une dizaine de chapelet (ou plus, si affinités...).

Merci d'avance et à bientôt - L'équipe Multi-Média du Diocèse