Feuille dominicale du 25 mars au 01 avril 2018 - publié le 22 mars 2018 - page 4

Le Samedi Saint: ce dernier jour du Triduum pascal, l'on allume le feu pascal à partir duquel le cierge pascal et les autres cierges sont aussi allumés. Ce feu nouveau, déchirant la nuit, annonce la lumière du ressuscité volant au secours de l'homme dans les ténèbres de la vie terrestre. Les textes lus nous rappellent toute l'histoire du  salut depuis la création, l'histoire de pères de l'alliance, la sortie de l'Egypte, l'exil jusqu'au nouveau testament. Le peuple de Dieu rassemblé renouvelle également ses promesses baptismales.
On peut résumer ces trois jours par trois symboles:
- Jeudi Saint : La Table eucharistique (Le pain de vie)
- Vendredi Saint : La croix (La mort)
- Samedi Saint : Le cierge pascal (La Lumière).
Le Christ n'est-il vraiment l'autel, le prêtre et la victime du sacrifice pour notre salut ?   

Lancement du denier de l'Eglise
Le dimanche des rameaux est le lancement traditionnel du denier de l'Eglise ou denier du culte. Cette année encore la tradition est respectée avec une innovation chaque année sur l'année dernière. En donnant pour la vie de vos prêtres, vous donnez pour le bien de tous, en permettant ainsi à l'Eglise d'avoir les moyens pour sa mission évangélisatrice. Merci pour vos dons d'hier et d'aujourd'hui et de tous jours. Les enveloppes sont disponibles pour cette nouvelle opération. Que Dieu vous bénisse.

Remerciements
- A tous ceux et toutes celles qui d'une façon ou d'une autre, de jour comme de nuit, sont à la tâche pour le bien de l'ensemble de notre communauté paroissiale, nous ne cesserons de reconnaître leurs efforts. Nous pouvons aller encore plus loin si nous y croyons encore plus et travaillons ensemble. N'hésitons donc pas à venir mettre nos talents au service de tous. Que Dieu vous bénisse.

- Le Père Paul vous remercie pour le bon accueil à son livre. Pour tout renseignement sur l'ouvrage, il se fera disponible pour des échanges et partages fraternels.

Informations supplémentaires