Feuille dominicale du 11 mars au 18 mars 2018 - publié le 09 mars 2018 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER

Repas partagé: le prochain repas partagé aura lieu dimanche 8 avril à 12h30 dans la salle paroissiale.Merci à tous ceux qui étaient avec nous le dimanche dernier. Venez, restons ensemble pour un moment sympathique de convivialité. C'est beau et bien d'être ensemble et de fraterniser.

Journée diocésaine des veuves:
Monseigneur Cattenoz recevra toutes les veuves lors de la journée qui leur est consacrée ce dimanche 11 mars à la maison diocésaine.

Chemin de croix
Le chemin de croix  du 16 mars sera animé  par le groupe de chants dirigé par le Père Marcel.

Offrandes : Nouvelles dispositions diocésaines
- Pour les baptêmes       : Entre 75 et 150 euros 
- Pour les mariages        : Entre 200 et 400 euros 
- Pour les enterrements : 200 euros
  Fait à Avignon, le 5 février 2018  
  Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, Archevêque d'Avignon

Compréhension carême : La prière
A la suite du jeûne (ou des privations) et de l'aumône, ce court exposé sur la prière vient clôturer le petit enseignement sur les trois piliers du carême.
Qu'est-ce que la prière et comment prier ? C'est une question doublement importante. On pourrait, pour simplifier les choses, dire que la prière est une attitude de tout homme qui se tient devant Dieu pour obtenir de Celui-ci le meilleur éclairage pour sa vie. Il ressort de cette brève définition que plusieurs éléments doivent être pris en compte:
- L'humilité : notre humilité est positive, elle n'est pas la négation de sa personne mais la reconnaissance de la grandeur de Dieu de qui nous voulons obtenir ce qui est juste et convenir
- L'abandon de soi à Dieu: Comme un enfant qui fait confiance à son père, ainsi nous faisons confiance à Dieu. Un enfant se fait docile, il écoute dans un premier temps ce que veut le père pour lui mais il peut aussi lui demander de petites choses qui lui plaisent en laissant à son père d'en juger l'utilité.
-L'ouverture sur le monde: La prière n'est jamais fermée, elle est toujours ouverte aux autres et sur le monde. En cela, notre rencontre avec Dieu est une grâce pour tous et nous devenons pour les autres une chance, un instrument important pour lequel Dieu veut les atteindre.


Informations supplémentaires