Feuille dominicale du 04 février au 11 février 2018 - publié le 05 février 2018 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER

FETE DE NOTRE DAME DE LOURDES:
1 - Semaine de prière à Notre Dame de Lourdes: A l'occasion de notre fête patronale le 11 février prochain, à partir de ce dimanche 4 février, nous entamons une semaine de prière. Le but, c'est de pouvoir être en union de prière à partir de nos différents lieux (maison, service, voyage, etc.) avec ceux qui se rassembleront pour le chapelet et pour la messe quotidienne (Lundi, mercredi, jeudi : 8h30 - Mardi et vendredi : 18h - Samedi 9h). Au cours de ces différents rendez-vous communautaires, un thème en lien avec les apparitions de Lourdes sera développé.
 
2- Messe unique à 10h30 à NDLourdes (il n'y aura pas de messe anticipée le samedi prochain à NDPaix)
( Partir en procession avec des cierges de la grotte à l'église si le temps est beau)

3 - Repas 12h30 précédé de l’apéritif : Les fiches d'inscription sont encore disponibles
    - Adultes et jeunes : 10 euros
    - Enfants                 : 6 euros
NB: Prévoir vos assiettes, verres et couverts

CAREME 2018
- Mercredi 14 février (mercredi des cendres): Messe avec imposition des cendres à NDLourdes : 18h30
- Le chemin de croix : Tous les vendredis de carême à 17h suivi de la messe à 18h : NDPaix
(Même si pour s'excuser certains pensent que le chemin de croix serait "une dévotion populaire", il nous rappelle les souffrances du Maître à Jérusalem et l'offrande de sa vie pour nous montrer le chemin qui conduit au Ciel. Alors nous comprenons bien le sens de ce rassemblement. Venons ensemble unir les souffrances des femmes et des hommes de notre temps à celles du Christ)

L’ÉVANGILE DE MARC
Chaque année liturgique nous permet de cheminer avec un évangéliste. Cette année liturgique B, nous apprendrons à connaître Jésus à travers les écrits de Saint Marc. Faisons en sorte que nous puissions lire entièrement ce texte le plus court parmi les quatre propositions de la Bonne Nouvelle de Jésus.

Informations supplémentaires