Feuille dominicale du 28 janvier au 04 février 2018 - publié le 28 janvier 2018 - page 3

INFORMER– PRIER – PARTAGER

Les Offrandes : à l'ordre : AD Secteur Saint Jean ou AD Paroisse Notre Dame de Lourdes.

Fête patronale du 11 février 2018 : Messe unique à 10h30 à Notre Dame de Lourdes
Il n'y aura pas de Messe le samedi soir à NDPaix afin que tous puissent prendre part au rendez-vous communautaire.
Messe à 10h30
12h15 : Apéritif
12h30 : Repas
              + Adultes et jeunes : 10 euros
              + Enfants                :  6 euros
suite de la formation sur le Notre Père

Les offrandes des Messes :
Elles ne concernent pas uniquement les défunts mais aussi les vivants et toute la vie des hommes: pardon des péchés, maladie, action de grâce, souffrance, projet, examen, difficulté familiale, échec, etc. 


Les confessions: Les pères sont disponibles tous les jours pour ce sacrement de pénitence et de guérison au presbytère ou  l’église ou même à domicile suivant la disponibilité des Pères.
NB: Pas de confessions au moment ou l'on se prépare pour la Messe.

III. La prière de l’Église
2767. Ce don indissociable des paroles du Seigneur et de l’Esprit Saint qui leur donne vie dans le cœur des croyants a été reçu et vécu par l’Église dès les origines. Les premières communautés prient la Prière du Seigneur " trois fois par jour " (Didaché 8, 3), à la place des " Dix-huit bénédictions " en usage dans la piété juive.
2768. Selon la Tradition apostolique, la Prière du Seigneur est essentiellement enracinée dans la prière liturgique. Le Seigneur nous apprend à faire nos prières en commun pour tous nos frères. Car il ne dit pas " mon Père " qui es dans les cieux, mais " notre " Père, afin que notre prière soit, d’une seule âme, pour tout le Corps de l’Église (S. Jean Chrysostome, hom. in Mt. 19, 4 : PG 57, 278D).

Informations supplémentaires