Feuille dominicale du 03 septembre au 10 septembre 2017 - publié le 01 septembre 2017 - page 4


Durant toute l’année pastorale passée, nous avons annoncé le projet des rencontres dans les familles et dans vos quartiers. En comptant sur chacun de vous, nous espérons démarrer dans la première semaine du mois d’octobre. Ce n’est pas nouveau car ce type de rencontres existent partout et je suis sûr que beaucoup, ici ou ailleurs, y ont participé sous l’appellation de « Cellules » ou « CEB » ou « CCB » ... Nous voulons à nouveau nous replonger dans cette forme d’évangélisation à travers la convivialité dans nos quartiers : La Parole de Dieu nous rassemblera, des thèmes nous seront proposés pour des échanges et des débats, la messe pourra quelques fois être célébrée, etc. Je suis sûr que ce seront des moments de fraternité qui produiront de merveilleuses surprises. Mais, tout cela ne sera possible que si nous regardons dans la même direction.  Nous comptons sur vous et l’Eglise d’Avignon (avec, à sa tête, Monseigneur Jean Pierre CATTENOZ) vous fait confiance. On peut y arriver si chacun est d’accord pour monter une autre marche de l’escalier avec les autres…
Ouvrons alors nos maisons pour accueillir Jésus, faisons de notre cœur un rendez-vous d’amour. Que Dieu vous bénisse !  

Les sacrements
- Mariage : les pères sont disponibles pour l’accompagnement des couples jusqu’au mariage. Alors nous vous attendons. Qu’avez-vous à hésiter ? Faites confiance au Maître, c’est Lui qui a le secret du Vin du repas du mariage…
- La confession : Tous les jours ou sur rendez-vous (mais évitez de demander le sacrement juste avant la messe. Les Pères seront déjà à la sacristie pour la messe, donc il leur serait difficile d’entendre en cela une confession, désolé !)
- Baptême enfants : les familles sont bienvenues pour le baptême de leurs enfants. N’hésitez pas !
- Le sacrement des malades : Nous sommes disponibles à le donner à qui le demande (dans les règles de l’Eglise) au cours de la messe ou en dehors…. N’ayez pas peur, la guérison est une grâce de Dieu

Les services : Chaque année, nous avons besoin de serviteurs vaillants et des servantes merveilleuses pour notre paroisse. Dites-moi, quel service semble-t-il vous convenir ? Mon frère ma sœur, où penses-tu être utile, dans quel domaine ? Il y a tellement de choses à faire… Tu as du prix aux yeux du Seigneur, n’attriste pas l’Esprit en toi, ne néglige pas le talent entre tes mains. Viens, on verra ensemble comment être utile à tous. N’aie pas peur !

Autres infos :
Le Père Marcel est en vacances en Côte d’Ivoire depuis une semaine. Prions pour lui .



Informations supplémentaires